jeudi 5 mars 2015

LeCombat 4

Au moment où je comprends véritablement mon ennemi, où je le comprend assez pour le vaincre, alors, à ce moment même, je l'aime également. [...] Et à ce moment-là, quand je l'aime [...] Je le détruis. Je le mets dans l'incapacité totale de me nuire à nouveau. Je l'écrase impitoyablement, jusqu'à ce qu'il ait cessé d'exister.
A. E. Wiggin

Le pouvoir de faire le mal est le seul pouvoir qui compte, le pouvoir de tuer et de détruire, parce que, si on ne peut pas tuer, on est toujours soumis à ceux qui peuvent, et qu'on ne peut être sauvé par rien ni personne.
Peter Wiggin

Il n'y a pas d'autre professeur que l'ennemi. Seul l'ennemi peut te dire ce que fera l'ennemi. Seul l'ennemi peut t'enseigner à détruire et conquérir. Seul l'ennemi peut te montrer tes faiblesses. Seul l'ennemi peut t'indiquer ses points forts. Mazer Rackham 

On n'est jamais trop vieux pour être l'élève de l'ennemi. Mazer Rackham

Citations du roman "La stratégie Ender" de Orson Scott Card
http://fr.wikiquote.org/wiki/La_Strat%C3%A9gie_Ender

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos Commentaires sont les bienvenus